Notre Demarche


Passer le code en candidat libre est possible. Notre site vous permet de savoir comment vous inscrire dans votre département.

Nous aussi, si nous pouvons éviter de payer quelque chose au prix fort, nous essayons d’y arriver. Quand nous avons cherché à connaitre des informations sur le passage du code de la route en candidat libre, nous avons obtenu des résultats curieux et même difficiles à suivre. Nous avons pu constater, que des sites web sérieux donnaient une liste incomplète de pièces à fournir, ou plutôt pas toujours adaptée à la situation de chacun des départements.

Pourquoi avons nous eu cette démarche ?

LE POGNON, COMME VOUS!!! pour autant pour en économiser ou en gagner il ne faut pas faire tout et n’importe quoi.

Pour s’inscrire au code, ce qui est certain est que si votre dossier est incomplet, il ne sera pas traité. Certaines administrations vous préviendront de cet état de fait, mais elles ne feront pas toutes nécessairement.

C’est pourquoi dans le cadre des kits que nous proposons à la vente, nous avons parfois rajouté des documents supplémentaires aux informations dont nous disposions. Il ne s’agit pas de facéties, mais plutôt de prévoyances face à l’administration et à ses…

Alors plutôt qu’attendre chez vous une convocation qui ne viendra jamais, nous avons préféré parfois ajouter aux éléments indiqués, pour éviter que votre demande d’inscription ne fasse directement l’objet d’un classement vertical, c’est-à-dire:

La poubelle ou un placard poussiéreux où il sera oublié.

Tout ceci pour vous dire Quoi ?

Il ne s’agit pas ici de vous apprendre qu’il arrive que l’administration soit défaillante, vous n’avez pas besoin de nous pour l’imaginer.

Notre but est d’éviter que l’on vous demande tous les quatre matins des documents supplémentaires ou que votre dossier ne soit pas considéré comme sérieux.

Pour ceux qui devront se presenter à un guichet ne craignez rien!

Il s’agit de vous éviter d’être surpris par des réflexions de certains fonctionnaires qui risquent de vous dire « pourquoi avez-vous ajouter ce document ?», ou encore « tiens, vous savez que ce document est nécessaire ! ».

En effet, quand il vous est  parfois dit à la fin de votre achat de ne pas trop ébruiter l’information, c’est parce que si l’info circule outre mesure, les délais seront augmentés et les candidatures libresrisquent d’être renvoyées aux calandres grecques. Soyez donc discret et adoptez une mine de circonstance, si des questions vous genet expliquez que vous avez entendu cette information ici ou là.

Par ailleurs et nous en terminerons par là sur ce point, si nous avons pris le parti de vous indiquer plus de pièces dans la liste que ceux a priori nécessaires, c’est parce que les pratiques d’un service à l’autre change et les personnels dans les services administratifs peuvent muter d’une région à une autre ou d’une ville à l’autre.

Donc :

Il vaut mieux en demander plus pour éviter que la liste des pièces ne change en cours d’année ou que le nouvel agent public change sa pratique de traitement des demandes d’inscription, que de risquer que votre inscription ne soit impossible.

Plus clairement, compléter un dossier plus que ce qui est demandé permet d’éviter des surprises malencontreuses.

Notre garantie :

Nous vous rappelons que si votre achat ne vous amène pas une inscription effective, nous vous remboursons conformément à la GS